Rassemblement des coquelicots

Rassemblement des coquelicots

Type d'événement



Date et heure de l'événement

07/02/2020, 18 h 30 - 19 h 30

Lieu de l'événement

Mairie
29000 - QUIMPER




Evénements du même style



En janvier 2020, le million de soutiens a été franchi. Et maintenant?

 

Le début d’année est riche en actualités! Avec la cellule Demeter co-fondée sous la férule de la Fnsea, qui  vise à réprimer « des actions de nature idéologique, qu’il s’agisse de simples actions symboliques de dénigrement du milieu agricole ». C‘est bien les Coquelicots que les soutiers de l’agro-industrie visent, n’est-ce pas?

Voir Cyberaction Démontez Demeter

 

Il y a aussi ces zones de non-traitement (ZNT) de 5 et 10 mètres, censées protéger les riverains des retombées des pesticides. Une telle décision est une insulte à la science et à notre santé,car les pesticides ne respectent pas les décrets. Ils voyagent sur des kilomètres, rejoignent les cours d’eau, montent dans l’air et les nuages, atteignent facilement le cœur des villes et jusqu’aux foetus. Ils saturent l’air et polluent les pluies. Le lobby des pesticides vient de montrer une nouvelle fois sa puissance.

Nous riposterons symboliquement devant la mairie de Quimper  le 7 février à 18h30  en matérialisant la distance de 5 mètres des « zones de non traitement » avec des bougies, de la craie et du rubalise!

A cette occasion un coquelicot géant   sera projeté sur la façade de la Mairie

stop pesticides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *