Festival Plein ‘R

Le Festival Plein ‘R prend le relais de la Foire Bio qui avait lieu tous les deux ans à la même période, à Riec-sur-Bélon (Finistère sud).

À présent, le Festival a lieu dans le centre du bourg, sur une journée le dimanche 15 Mai, et en accès libre. Autre nouveauté : l’organisation d’une soirée d’ouverture le samedi 14 Mai, avec projection de documentaires sur la situation actuelle des agriculteurs, suivie d’un échange-débat avec nos invités sur ce sujet.

Sur la journée du festival, vous retrouverez un grand marché de producteurs et artisans locaux, de nombreux ateliers et animations, et plusieurs tables rondes sur des thèmes d’actualité.

La fête à Riec-sur-Bélon, des questionnements sur notre lien avec le vivant, de la musique, des rires et de la controverse. Des histoires savoureuses de plantes sauvages, le tout dans le centre bourg de notre village, accessible à tout.e.s. C’est la première édition du festival Plein ‘R !

Plus d’infos sur cette page!

Un dimanche à Lambé

4 moments musicaux : Les Marins du Bout du Monde, Putain de Renaud, Halim Corto, Malorie Zouada, Lyz’an Trio.

Ateliers créatifs pour les enfants et les plus grands : fils chenille, mosaïque, poterie, coloriage, sculpture sur ballon

Animation éco-responsable avec un vélo-blender : Ce vélo-mixeur permet de mixer une boisson saine et savoureuse en quelques coup de pédales, à la force de ses jambes. Les fruits et les légumes sont de saison et récupérés en grande partie dans les biocoop et fermes bio.

Fête de la Mobilité

L’Objectif de cette fête ?
Passer un moment festif tous ensemble, profiter du soleil et du très joli parc de Creac’h Gwen, sensibiliser le public au gaspillage alimentaire et promouvoir la santé, le sport et le développement durable.
Le programme est le suivant :
=> Stand (table d’accueil du public – infos/programme)
=> présentation du projet de la Maison des Transitions à Quimper et de ses acteurs
=> balade botanique (tourbière et alentours)
=> initiation à la marche nordique/bungy pump, avec Vincent Dauguet
=> atelier sciences participatives (recensement des plantes, papillons ou fleurs autour du plan d’eau à Creac’h Gwen)
=> Jeu-concours « Dessine la Maison des Transitions »
=> Présentation du jeu breton MAGAR, par son créateur Michel Fièvre
=> Première partie du concert – Ouverte à qui en a envie, dès 17h00 ! Venez simplement avec votre instrument acoustique (guitare, ukulele ou votre voix).
=> 20h00 – Concert acoustique de l’Autre, un artiste qui fait toute sa tournée Sacoches à vélo (1500 kms). L’Autre c’est le nom de l’artiste et c’est de la chanson décalée, engagée et poétique aux accents rock, un ovni musical invité de l’association Kêr Lodenna qui se produira avec sa guitare et son vélo sur scène.