L'espace d'échanges des Transacteurs

Share:
Notifications
Clear all

COMPTE-RENDU de la RÉUNION D'INFORMATION du Mardi 4 février  

  RSS

Alain UGUEN
(@transacteurs)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 11
28/02/2020 2:54  

COMPTE-RENDU de la

RÉUNION D'INFORMATION du Mardi 4 février 

(salle espace associatif 17h30 - 20h30)

 

Personnes présentes:

Alain, Marie-Madeleine, Marine de Cyberacteurs,

Marion de la Compagnie les DUPONT / D,

Lucie (et sa fille Anna !) de Treuzkemm,

Catherine et Martine de Peuples Solidaires,

Marie et Antoine du Vide Grenier Permanent de Troyalac'h,

Martine, Josée et Dominique de la communauté Emmaüs,

Lénaïk et Cédric de Ker Lodenna,

+ Anne-Marie, Isabelle, Sylvie, Sophie.

 

Présentation du projet artistique Un Jardin À La Française par Marion avec la vidéo à l'appui ( https://vimeo.com/339903422 )

Les personnes présentes s'intéressent et semblent trouver la mise en place chorégraphiée ainsi que le rendu très jolis, la démarche très sympa. Elles posent des questions très concrètes, preuves qu'elles imaginent la réalisation dans leur ville?

  • horaires de 12h à 18h30 au lieu de 17h à 18h30 afin de toucher plus de personnes ? L'horaire de fin d'après-midi était réfléchi par rapport aux locaux qui travaillent le vendredi après-midi. A rediscuter.

  • pourquoi le vendredi soir et pas le samedi ? Car le projet a été réfléchi avec les Coquelicots. L'idée est de faire coïncider les 2 rassemblements : ils sont tout les 2 tournés vers la Transition et tout le monde y gagne ! Cela fait une animation au rdv des coquelicots, cela fait parler de ce regroupement de citoyens anti-pesticides et cela permet également aux amis des coquelicots de participer au Jardin qui a lieu au même endroit.

Idées =

  • Panneautage avec vêtements de bébé, sous-vêtements?

  • Déambulation de guirlandes de vêtements dans les rues alentours pour attirer les curieux?

Présentation du projet Transacteurs et de son site internet par Marine, synchronisée avec une présentation du site internet par Marion (merci Marion!) 

Le but de ce réseau est de mettre en relation tous les acteurs de la transition écologique solidaire en Cornouaille (associations, entreprises, consommateurs, collectivités) dans une stratégie gagnant-gagnant permettant à chacun de toucher un public le plus large possible.

La particularité de ce site par rapport à la multitude de sites présentant des annuaires c'est qu'au lieu d'être le site d'un seul acteur avec une fonction unique, il se veut un outil collaboratif au service de tous les acteurs d'un territoire pour que chacun puisse de faire connaître ses activités grâce à l'annuaire et ses actualités grâce à l'agenda.

Ce projet est porté par l'association Cyberacteurs dans le but de tester la viabilité économique du projet à financer tout ou partie d'un poste d'animateur au niveau d'un territoire. Cette personne fera vivre ce site, le tiendra à jour et fera parler de lui grâce à des actions de communication tel que le Jardin A La Française.

Cyberacteurs propose aux acteurs de la Cornouaille de se saisir de cet outil pour le tester, en définir les règles, en vérifier la faisabilité économique pour qu'il soit ensuite proposé à d'autres territoires pour créer leur propre dynamique.

 

- Moment d'échange libre: moment très convivial, seules 2 personnes n'ont pas pu rester discuter devant le buffet

 

A venir :

réalisation d'un document en ligne à compléter pour connaître la disponibilité de chacun !

This topic was modified Il y a 7 mois by Alain UGUEN

Quote