la Redadeg

Du vendredi 20 mai 2022 au samedi 28 mai 2022

Difenn court la Redadeg à Kemper

Venez courir 1 km avec nous, pour afficher symboliquement notre soutien à la langue bretonne!

Rendez-vous mardi 24 mai 2022 devant la mairie de Quimper à 9h15 pour se rendre au départ du kilomètre n°897 de la Redadeg, route de Brest (c’est sur du plat, ouf !)

Cette année, Aerlin, lexique féministe et LGBTI+ est un des projets financés par la Redadeg et porté par Difenn.

La Redadeg, c’est quoi?

La Redadeg est une course de relais solidaire, festive et populaire, sans compétition, ouverte à tous. Les familles, jeunes et moins jeunes, enfants, parents et grands-parents courent ensemble. L’enjeu est de transporter un message en breton à travers la Bretagne, sans s’arrêter et le grand gagnant est la langue bretonne.
L’événement mobilise des milliers de personnes à travers les cinq départements bretons et génère un enthousiasme communicatif.

Les kilomètres sont vendus aux particuliers, aux collectivités, aux entreprises, aux associations… c’est à dire à toute personne privée ou morale souhaitant contribuer à l’événement et apporter son soutien à la langue bretonne. Les bénéfices sont redistribués à des projets qui favorisent l’usage de la langue au quotidien dans la vie sociale et familiale.

Le succès immédiat de l’évènement s’est confirmé au fil des éditions, générant une croissance continue et importante autant sur la distance du parcours que sur le montant des sommes collectées.

2022 > Vitré/Vannes du 20 au 28 mai 2022 > 155 000€ prévus

Détails

Début :
vendredi 20 mai 2022

Fin :
samedi 28 mai 2022

Type d'événement :
RDV sportif et festif

Site web :
https://www.ar-redadeg.bzh/

Lieu

Organisateur

Ar Redadeg a di da di

https://www.ar-redadeg.bzh/

Transacteurs présents à l'évènement

Cyberacteurs