Fournil Tête-bêche

Coordonnées

Kerlagadec, 29710

Téléphone

0766731516

Téléphone

contact@tete-beche.bzh

Horaires

Jeudi de 17h30 à 19h

Type de structure

Entreprise

Domaine d'activité

Alimentation

Type de clientèle

Tous

Présentation de Fournil Tête-bêche

Détail des activités de Fournil Tête-bêche

Nous sommes une coopérative boulangère situé à Plozévet (29). Nous fabriquons du pain biologique au levain naturel avec des approvisionnements locaux. Nous cherchons à valoriser le circuit court, à la fois dans le choix de nos fournisseurs et dans nos points de distributions.

Nous nous sommes rassemblé.es autour d’une coopérative de salarié.es pour plusieurs aspects. D’une part pour valoriser le statut de salarié.e associé.e, qui permet une implication forte dans la structure et une protection sociale importante. D’autre part pour le modèle de gouvernance se voulant horizontal respectant le principe coopératif 1 associé.e/1 voix.

Nous essayons de diversifier nos productions en proposant une gamme varié de pains, de la brioche, des lichouseries et également un volet traiteur/food truck sur des manifestations et marchés.

Les engagements de Fournil Tête-bêche pour la transition

Nos engagements se portent sur différents aspect :

L’écologie, travailler avec uniquement des produits certifié biologique afin de favoriser cette agriculture. S’approvisionner et distribuer en local de façon à réduire l’impact lié au transport.

La valeur travail, proposer une structure coopérative employeuse où les salarié.es disposent de leurs outils de travail et ont un rôle décisionnel sur l’évolution de la structure.

L’alimentation, proposer une alimentation saine et gustativement de qualité en faisant le choix de fournisseurs partageant la même vision de l’alimentation que la notre.

Le social, faire travailler d’autres producteurs du territoire afin de participer à l’établissement d’un tissu économique local résiliant. Travailler avec des associations à caractères social sur le territoire afin de rentrer dans une démarche zéro gaspillage.

L’humain, proposer une souplesse dans l’organisation du travail afin de prendre soin de l’humain, valoriser les temps libres et la prise de vacances.