Kêr Lodenna

Coordonnées

1 Allée Monseigneur Jean René CALLOC'H, QUIMPER

Téléphone

0758370567

Téléphone

kerlodenna@gmail.com

Horaires

Pas de local pour l'instant. Si vous avez un lieu à nous proposer dans Quimper, nous sommes ouverts à la discussion ! ^^

Type de structure

Association

Domaine d'activité

Tiers-lieux

Type de clientèle

Tous

Présentation de Kêr Lodenna

Détail des activités de Kêr Lodenna

PROJET KÊR LODENNA* – FINISTÈRE (Projet Initial)
*Partager en breton
Espace multiple, coopératif et participatif

Objectif : Contribuer au «mieux-vivre ensemble», tisser du lien social autour d’un «magasin gratuit» ouvert à tous. Initier et mettre en œuvre toutes les actions susceptibles à la création d’un lieu de vie convivial. Sensibiliser le public à la gestion des déchets et au recyclage, promouvoir le bio et le local, transmettre des valeurs de partage et de solidarité, susciter des prises de consciences et proposer des activités et événements alternatifs durant lesquels interviendront des experts.


Les statuts de l’association KER LODENNA

Art.1  Constitution Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre « Ker Lodenna ».

Art.2  Objet Contribuer au Mieux-Vivre et au Bien-Vivre ensemble. Proposer un espace associatif convivial et multiple, coopératif et participatif, ouvert à tous. Promouvoir les gestes responsables de l’écocitoyen par le biais d’événements et activités à caractères environnemental et social. Sensibiliser le grand public à l’économie circulaire, sociale et solidaire.

Art.3  Moyens d’action Les moyens d’action de l’association pour réaliser son objet sont :
– la gestion d’un local permettant de se réunir et d’accueillir du public
– l’organisation ou la participation à des événements ponctuels et/ou récurrents (ex : Magasin gratuit, conférences-débats, projections-débats, ateliers, stages, formations, etc.)
– la création de partenariats (ex : avec d’autres associations et/ou mécènes)
– la gestion d’un pôle économique (ex : Boutique solidaire et Café avec cantine participative)
– la communication via les réseaux sociaux et le site web, ainsi que par les médias presse, radio et tv
– et toutes autres actions pouvant aider à atteindre les buts de l’association, dans le respect de la loi.

Art.4  Siège social Le siège social est fixé au 53 Impasse de l’Odet, 29000 – Quimper. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration.

Art.5  Durée de l’association La durée de l’association est illimitée.

Art.6  Membres L’association se compose de membres adhérents. Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts, être agréé par le bureau et/ou le CA et payer une cotisation dont le montant est publié dans le règlement intérieur. Les membres fondateurs sont membres d’office et dispensés de cotisations.

Art.7  Admission et perte de la qualité de membre Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts et à tout texte en annexe (règlement intérieur, charte, etc.) et être agréé par le bureau et/ou le conseil d’administration qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées. La qualité de membre se perd par : – La démission – Le décès – La radiation prononcée par le conseil d’administration pour motif grave et en particulier ceux définis par le règlement intérieur, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Art. 8 Conseil d’administration L’association est dirigée par un conseil d’administration de 9 (neuf) membres maximum. L’assemblée générale élit les administrateurs pour une durée de un an. Les membres sont rééligibles. Le conseil d’administration se réunit autant de fois que nécessaire sur convocation du président. En cas de vacance de poste, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Le conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus dans les limites de l’objet de l’association et dans le cadre des résolutions adoptées par l’assemblée générale. Le conseil d’administration a pour objet de mettre en œuvre les orientations décidées par l’assemblée générale, d’organiser et d’animer la vie de l’association dans le cadre fixé par les statuts et le règlement intérieur. Le conseil d’administration peut déléguer tel ou tel de ses pouvoirs pour une durée déterminée à un ou plusieurs de ses membres en conformité avec le règlement intérieur.

Les engagements de Kêr Lodenna pour la transition

Affiliée aux valeurs du mouvement de l’économie du partage et du don, de l’économie circulaire et de l’économie sociale et solidaire