Agriculture bio Nous Voulons des Coquelicots

Cyberacteurs est une structure de type Association dans le Pays de Cornouaille, qui s'adresse aux Particuliers. Son domaine principal est Innovation sociale.

Mes coordonnées :

152 Rue Fernand Pelloutier 29000 Quimper

Téléphone:
0682413919

Site Internet :
https://www.transacteurs.org/

Horaires d'ouverture :

  • Lundi: 09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
  • Mardi: 09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
  • Mercredi: 09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
  • Jeudi: 09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
  • Vendredi: 09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé



Histoire de Cyberacteurs par Alain UGUEN

Cyberacteurs est un pari

Le pari de croire qu’il existe en France et dans le monde des milliers de citoyens qui souhaitent exercer activement leur citoyenneté et promouvoir une autre approche de la démocratie, de l’économie et de la solidarité entre les peuples et les êtres humains.

En 20 ans d’existence nous avons, grâce à nos 73 000 abonnés, bâti un outil performant.(chiffres septembre 2015)

Devenir cyberacteur ne signifie pas adhérer à une association de plus. C’est adhérer à un réseau efficace qui se mobilise rapidement sur des problèmes importants en partenariat avec de nombreuses associations.

Une conviction: face à l’Organisation Mondiale du Commerce doit se mettre en place une Organisation Mondiale de Consom’acteurs citoyens et solidaires.

Une démarche: faire pression sur les décideurs politiques et économiques pour peser dans le sens du développement durable, de la paix, des droits de l’être humain et de la solidarité internationale.

Une méthode: donner un prolongement électronique à des campagnes menées par ailleurs par des réseaux.

Une équipe:

Président : Marie Anne ISLER BEGUIN Vice présidente honoraire du Parlement Européen.
Vice Présidents : Hélène DANEL / Philippe VICHERAT / Marie Madeleine GESLIN
Secrétaire : Odette CHAUVE
Trésorier : Alain UGUEN

Animateur de Réseaux : Alain UGUEN

Avec des outils actuels pour des projets ambitieux.

Des cyberactions et des pétitions: des actions pour faire entendre la voix des citoyens en prolongement d’actions déjà menées par différents acteurs et concernant la protection de l’environnement , les droits de l’être humain; la paix , la solidarité internationale.

De l’info en continue: une revue de presse quotidienne et hebdomadaire pour faire connaitre les infos des réseaux. Un bilan trimestriel et un “journal des Bonnes Nouvelles ” vous permettra d’être informés du suivi de nos actions.

Un annuaire pour faire connaitre les initiatives économiques allant dans le sens d’une économie sociale, solidaire et citoyenne.

Un petit clic vaut mieux qu’un grand choc

C’est facile: il suffit d’un simple clic.

C’est pas cher: gratuit dès que l’on a une connexion à internet. Cela ne doit pas vous empêcher de nous soutenir par vos cotisations et/ou dons qui sont les seules  sources de revenu (et donc gage d’indépendance) d’une association qui a créé deux emplois.

Cela peut rapporter gros: si le battement de l’aile d’un papillon peut modifier le climat, un petit clic sur un mulot peut parfois sauver des vies (Safyia, Abok ou Amina..) ou réorienter des politiques (Chasse, OGM, Effet de serre…).

C’est donc dans cette logique, dans cet esprit, que nous lançons le projet Transacteurs en collaboration avec Marine Bargain (agence B@O Communication) et Maxime Carpentier (agence iGoupi France), tous les 2 entrepreneurs à la Coopérative d’Activités et d’Emploi du Finistère.






Cyberacteurs